• Chapitre 1

        Le lourd tic-tac d'une pendule égrenait les minutes dans le hall, tandis que Gabriella Harrison se tenait, silencieuse, dans l'obscurité opaque. La penderie était pleine de manteaux. Leurs étofffes rugueues lui grattaient le visage mais elle y pressait sa silhouette frêle et menue de petite fille de six ans en s'y enfoncant, aussi loin qu'elle le pouvait. Dans sa lente progression vers le fond de la penderie, elle trébucha contre une paire de bottes appartenant à sa mère. Elle ne s'arrêta pas. Avec un peu de chance, personne ne la trouverait là-dedans. C'était une bonne cachette, un endroit où l'on ne songerait jamais à la chercher, encore moins ce jour-là, avec la canicule de l'été new-yorkais.

        Il régnait une moiteur étouffanteà l'intérieur du placard où, les yeux grands ouverts dans le noir, osant à peine respirer, la petite fille attendait. Des pas étouffés se firent entendre dans le lointain, puis le staccato familier des talons aiguilles de sa mère explosa sur le plancher, comme un train fonçant à grande vitesse, et balayant le cagibi encombré. Soulagée, elle s'autorisa à respirer, puis, de nouveau, retint son souffle, craignant d'attirer l'attention de sa mère... Celle-ci possédait des pouvoirs magiques, Gabriella en était persuadée. Elle réussissait toujours à la retrouver. Comme si elle la suivait à l'odeur... L'indestructible lien de la mère à l'enfant... Sa mère aux yeux profonds, d'un noir d'encre, qui voyaient tout. Oui, elle avait le don de trouver Gabriella qui, pourtant, continuait à se cacher. Il fallait au moin essayait, faire tout son possible pour échapper à son sort.

         Elle était trop petite pour son âge. D'un poids largement au-dessous de la moyenne, elle évoquait un elfe avec ses grands yeux bleus et ses boucles blondes. A sa vue, les gens s'exclamaient qu'elle était jolie comme un ange. Et en effet, son air égaré lui affichait l'air d'un ange qui se serait perdu sur terre. Et les souffrances qu'elle avait endurées durant les treize brèves années de sa vie lui avaient dejà ouvert les portes du paradis.

        Sa mère repassa devant la cachette; de nouveau, ses talons martelèrent le parquet. D'instinct, Gabriella sut que le cercle des recherches s'était rétréci. (Je vais passer une bonne partie de l'attente de la pauvre petite Gabriella pour en venir à là).

        Les pas s'arrêtèrent devant la penderie et un silence interminable suivit avant que la porte ne s'ouvre brutalement. Un rayon filtra dans l'ombre et Gabriella ferma les paupières pour se protéger de la clarté du dehors. Ce n'était qu'un mince filet de lumière rampant vers elle à travers les formes obscures des manteaux. Le parfum capiteux de sa mère l'envahit. Pendant un instant interminable, le regard de Gabriellea croisa celui de  sa mère.  De ses yeux, devenus immenses, Eloïse (mère de Gabriella) dévorait le visage de la petite fille, tandis que Gabriella voyait la rage convulser peu à peu les traits de sa mère. Le bras de celle-ci s'allonga démesurément, puis la petite fille fut tirée de son antre. Elle atterit sur ses genoux, aux pieds de sa mère. Alors, le premier coup partit. Le souffle coupé, l'enfant tomba à terre.

    -Tu te cachais, hein? vociféra la femme.

    Elle saisit la pauvre fille par les cheveux, l'entraîna vers la porte de derrière  et hurla :

    - Il faut toujours que nous ayons le même problème avec toi?? Seigneur! Mais que veux-tu de nous méchante?!

    Et l'amena à l'endroit où la petite fille redoutait le pire. La femme cogna l'enfant à la porte. Un homme triste ouvrit, et en voyant Gabriella, un sourire malicieux se dessina sur son visage, il était plutôt beau, mais franchement pervers, la preuve?? On voit dejà sur l'écran de son ordinateur deux blondes s'embrasser, se lécher, avec ferveur.




  • Commentaires

    1
    Majikku Profil de Majikku
    Samedi 13 Août 2011 à 20:02

    J'attendrai ! ^^

    2
    Samedi 13 Août 2011 à 22:26

    Dac' , j'ferais plus vite :)

    3
    Cyso
    Samedi 27 Août 2011 à 20:39

    Vite ! Vite ! J'aime lire je veux voir ! =) ^^

    4
    -Miss-
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 15:30

    j'attend avec impatience <3

    5
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 15:47

    Bientot en ligne!!!

    6
    -Miss-
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 20:46
    7
    Lundi 2 Janvier 2012 à 12:41

    dépêche toi de le publier, j'ai hâte de savoir de quoi il parle !!!


    si tu aimes lire ma puce voici mon texte sur mon blog, j'espère que tu prendras du plaisir à le lire !!!


    http://alianila.eklablog.com/cenwell-mon-premier-ecrit-toujours-pas-fini-c835222

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :